Sur mobile, le jeu rétro est à la mode. Des jeux aux designs pixélisés et aux musiques chiptunes, il en sort chaque semaine. Mais parfois, les développeurs vont encore plus loin dans le vintage. C’est le cas pour le récent jeu Bendy in Nightmare Run. Celui-ci s’inspire directement des dessins animés de Joey Drew Studios des années 1930. Tout est donc en noir et blanc, avec un trait graphique très marqué. Reste que le gameplay de runner sans fin parait déjà vu sur iOS. À voir si la sauce prend dans cette nouveauté, avec ces ingrédients d’un ancien temps :

Le joueur contrôle un personnage qui court vers l’avant, face à l’écran. Il est poursuivi par différents monstres. Trois lignes de course sont en fait disponibles, il faut passer de l’une à l’autre d’un simple glissé de doigt.

En sautant en l’air ou sur les côtés, le joueur évite les pièges, mais doit aussi tenter de récupérer un maximum de bonus. Des objets peuvent être également ramassés et lancés vers l’arrière, pour frapper le monstre ou éliminer ses sous-fifres.

Le but est bien évidemment d’aller le plus loin possible sans se faire croquer par ses poursuivants. Au fil des parties, il est possible d’améliorer son personnage et de le personnaliser esthétiquement.

La réalisation est très bonne, le jeu plutôt amusant. L’aspect visuel est évidemment le point le plus réussi de ce jeu. Et puis le plaisir est réellement là dès les premières minutes de jeu. Reste à voir si sur le long terme, le jeu parvient à tenir le jouer en haleine. À vous de tester, le jeu est gratuit et prometteur !

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :