best-rally-jeu-course-iphone-ipad-4.jpgCe ne sont pas les jeux de course qui manquent sur l’App Store, entre les plus "vintage", comme Retro Highway, vu ici et disponible là, aux plus réalistes, comme Grid Autosport, testé ici et disponible ici. Mais cela ne décourage pas les développeurs d’enrichir le genre. Annoncé pour le 5 juin, c’est finalement ce jour que les studios de Oddrok Oy ont sorti "Best Rally".

On a testé avant la sortie, et plutôt apprécié !

Le joueur contrôle une petite voiture sur des circuits remplis d’obstacles. Le but est de franchir la ligne d’arrivée le plus vite possible. Ici à la différence de nombre de jeux de conduite, il s’agit d’une lutte non pas contre des adversaires, mais contre le chronomètre, d’ou le nom de Rally ! Car pour obtenir les 3 étoiles d’un niveau, il faut réaliser un temps mini, parfois très difficile à obtenir.

Sous ses aspects joyeux et arcade, avec ses jolis graphismes 3D et un design digne d’un dessin animé, Best Rally demande beaucoup de précision et de ténacité, avec seulement deux boutons (gauche, droite).

best-rally-jeu-course-iphone-ipad-2.jpg

Il faut en effet souvent recommencer plusieurs fois un parcours pour en comprendre les pièges et saisir où passer afin de gagner quelques dixièmes de secondes précieuses.

best-rally-jeu-course-iphone-ipad-1.jpg

Un bouton permet fort heureusement de facilement repartir depuis la case départ, quasi immédiatement. Autant dire qu’il est mis à contribution et addictif. On apprécie la présence de la voiture "fantôme", qui montre la course la meilleure, celle à battre, une source de motivation supplémentaire, le meilleur adversaire, c’est finalement soi !

Les circuits sont nombreux, 31 au compteur, tous conçus à la main et très différents les uns des autres. Certaines impliquent de zigzaguer entre des chicanes, d’autres de faire des sauts, le tout sur différents types de surface, route, sable, etc.

En terme de monétisation, sachant que le jeu est gratuit, c’est l’affichage de publicités après un certain nombre de tentatives qui permet au développeur de se rémunérer, elles sont peu pénibles et rapides. Il est également à noter qu’il est possible d’obtenir des étoiles manquantes, pour débloquer les circuits difficiles à obtenir, en visionnant de la pub. Enfin, la pub peut être retirée et 4 véhicules différents débloqués grâce à un achat intégré de 4,99 euros. Mais seul le design des voitures change, rien d’indispensable donc, cela permet juste aux plus accros de varier les plaisirs.

best-rally-jeu-course-iphone-ipad-3.jpg

En conclusion, Best Rally a tout pour plaire, des commandes simples, des graphismes et un design agréables à l’oeil, et une difficulté grandissante au fil des parcours, qui rend d’ailleurs le tout plutôt addictif. Une belle réussite, signée Oddrok Oy !

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Cdiscount : des promos, ventes privées et prix canon dans des dizaines de catégories (dont accessoires et smartphones) pour l'app du célèbre distributeur en ligne., gratuite ici

Cdiscount iPhone et iPad est gratuit ici