Mise à jour 19h : après la sortie de la beta 2 d’iOS 12.1 (et watchOS, tvOS, etc.) pour les développeurs hier soir, c’est la beta 2 publique qui est disponible ce soir

Depuis iOS 12, certains utilisateurs d’iPhone et d’iPad rencontrent des soucis de chargement avec leur appareil. Ce problème affecte également certains iPhone XS et XS Max, il s’agirait donc d’un bug logiciel.

Apple vient de publier hier soir la deuxième beta d’iOS 12.1 qui comporte quelques nouveautés et correctifs importants. En particulier, un correctif pour ces problèmes de recharge, ainsi que plus de 70 nouveaux emojis.

Les soucis de recharge rencontrés par certains utilisateurs d’iPhone et d’iPad, ont débuté avec iOS 12. De temps à autre, il peut arriver qu’un bug empêche l’iPhone et l’iPad de se recharger quand il est connecté au secteur, et que l’écran n’est pas allumé.

Ce bug a récemment été mis en lumière, par des plaintes d’utilisateurs d’iPhone XS et XS Max qui ont le même soucis. Il semble toutefois qu’il touchait d’autres modèles que les nouveaux iPhone. Nous avons notamment eu ce soucis à la rédaction avec un iPad Pro 10,5 pouces.

Heureusement, cette nouvelle beta d’iOS 12.1 comporte un correctif pour ces problèmes de recharge sur iPhone et iPad.

iOS 12.1 va également ajouter plus de 70 nouveaux emojis au système, à utiliser dans les différentes conversations sur des applis de messagerie, mais pas uniquement.

Parmi les nouveaux émojis, on peut voir le visage qui traduit une température glaciale, le visage qui dit « s’il te plait » avec des yeux de Chat potté, le fêtard, mais aussi des superhéros masqués et un oeil bizarre qui est en fait une amulette Nazar.

Il y a aussi de nouvelles coupes de cheveux et de nouveaux coloris, comme la coupe afro, les cheveux orange et bouclés, et le crâne rasé avec plusieurs teints de peau.

ios-12-emojis-2.jpg

Le monde animal n’est pas oublié avec l’ajout de plusieurs animaux, comme le raton-laveur, le homard, le lama et plusieurs autres espèces.

La catégorie des plats et aliments s’enrichit également de plusieurs nouveaux émojis, comme la mangue, la laitue, le cupcake, mais aussi le mooncake (gâteau de lune chinois) et plein d’autres.

Enfin, on remarque également que l’émoji de l’iPhone a été modifié, et afficher désormais le nouveau design, introduit par l’iPhone X l’an dernier.

À lire également tous nos articles iOS 12 ici, dont les suivants :

iOS 12, le plus important

Nouveautés applications iOS 12

iPhone X

Nouveaux réglages

iPad

Trucs et astuces

Mais encore

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là