bilan-2017-previsions-2018-apple-iphone-samsung-trendforce.jpgL’année 2017 est déjà passée, et avec elle, sont lot d’évènements tech. En cette première semaine 2018, c’est donc l’heure des bilans, tandis que dans la continuité de ces derniers, les analystes n’hésitent pas à donner leurs prédictions pour les mois qui viennent. Dernièrement, la firme TrendForce, spécialiste du marché du mobile, a notamment livré ses chiffres de 2017 et sa vision pour 2018.

A lire : Qu’attendre de 2018 chez Apple ? Nouveaux iPhone, iPad, HomePod, AirPower, iOS, etc .

Selon elle, l’année qui vient devrait voir la production d’iPhone continuer dans la tendance de 2017, avec une progression constante et des stocks en croissance, notamment pour le modèle X. Samsung resterait parallèlement leader du marché, malgré des chiffres de ventes en baisse par rapport à 2017.

2017 a vu les ventes de smartphones Samsung progresser de 3 % par rapport à 2016. Cela a permis au géant coréen d’assoir sa position dominante en termes de nombre d’unités écoulées dans le monde. Pour Apple, 2017 a été également une année synonyme de progression, avec 3 % d’iPhone produits en plus par rapport à 2016, ce qui donne une production totale tous constructeurs confondus de 1,46 milliard d’unités en 2017, soit 6,5 % de plus que 2016.

En 2108 la progression devrait se ralentir à cause notamment des couts des composants des appareils, de plus en plus élevés. Pour Samsung aussi, 2018 devrait, selon les prévisions, être une année moins fructueuse, avec une baisse des ventes de 3 % par rapport à 2017.

Son plus grand concurrent Apple devrait en revanche continuer à voir sa production d’iPhone s’accélérer, avec 3 % de smartphones à la pomme produits en plus par rapport à 2017. Le modèle X devrait particulièrement voir ses sa production gonfler (+ 7,5 %) pour répondre à une demande anticipée à la hausse .

Enfin, l’analyse indique qu’en plus de nouveaux iPhone intégrant tous le Face ID, 2018 devait accueillir une nouvelle itération du fameux iPhone SE ! Celui-ci reste une véritable inconnue avec peu de rumeurs qui l’anticipent jusqu’alors, mais si il arrive, ce devrait être au premier semestre.

Côté concurrence, la reconnaissance de visage ne devrait pas être la technologie d’identification la plus prisée, au contraire des nouveaux capteurs biométriques sous écran, capables d’analyser une empreinte digitale à travers une dalle. Ceci afin de faire disparaitre complètement les boutons intégrant le capteur d’empreinte digitale.

2018 semble être en tout cas de bon augure pour l’iPhone et Apple, selon les anticipations de TrendForce.

Ne manquez pas nos prévisions : Qu’attendre de 2018 chez Apple ? Nouveaux iPhone, iPad, HomePod, AirPower, iOS, etc .

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :