beweather.jpgSi les ventes de smartphones BlackBerry sont en berne depuis plusieurs années, la firme canadienne développe en parallèle ses applications sur iOS.

Après l’arrivée de l’emblématique Blackberry Messenger disponible ici sur l’App Store, c’est au tour d’une application météo en provenance du BlackBerry d’être portée sur iOS, Berry Weather est devenu BeWeather :

L’interface de l’app rappellera celle de Yahoo Météo vue ici avec de magnifiques photos mais aussi des animations intégrant des radars et des vues satellites.

Les heures de lever / coucher du soleil, la phase de la lune, des informations sur des phénomènes météorologiques violents (orage, tempête, etc.) ou encore l’accès à des webcams de par le monde font partie de la dotation de série.

En levant l’écran, des détails supplémentaires sont donnés comme l’accès d’autres villes et des prévisions pour la journée et les 7 jours suivants.

Les réseaux sociaux ne sont pas oubliés puisqu’il est possible de partager les photos, cartes et alertes météo.

beweather-1.jpg

Si l’application est gratuite, l’accès à un nombre illimité de villes, au volume de pluie, à des notifications d’alertes météo ou encore à un badge sur l’icône de l’app nécessitent de passer par un achat intégré à 2,69 €.

A lire également :

source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici