Il est en essai au salon par les journalistes et visiteurs sur place, certains d’entre eux ont donc pu mettre la main dessus pour préciser les caractéristiques de la bête et partager de premières impressions.

nouveau-blackberry-keyone-clavier-physisque-mwc-2017-1.jpg

Ce BlackBerry KEYone est équipé d’un processeur Snapdragon 625, qui est une puce à 8 coeurs. L’écran est un LCD 4,5 pouces de 1080p. La batterie fait 3505 Mah, ce qui, au vu de l’écran et du processeur, devrait permettre de tenir 2 jours sans trop de difficulté.

nouveau-blackberry-keyone-clavier-physisque-mwc-2017-4.jpg

Il tourne sous Android 7.1.1 et bien évidemment, sa plus grande particularité est la présence d’un clavier physique en bas de boitier.

nouveau-blackberry-keyone-clavier-physisque-mwc-2017-2.jpg

Il plaira certainement à certains, comme il a plu à beaucoup pour des précédents modèles comme le fameux BlackBerry Bold et son clavier physique salué pour sa qualité.

Dans le genre renaissance, le Mobile World Congress a également vu apparaître une version 2017 du célèbre Nokia 3310, en détail ici, avec certaines caractéristiques remises au gout du jour. Par contre, Samsung, grand habitué de ce salon, n’a cette année pas été sur le coup côté nouveautés smartphone. En revanche, le constructeur coréen en a profité pour annoncer la présentation des Galaxy S8 au 29 mars prochain, comme vu hier.

Source, crédit photo : The Verge & Android Police

Vous aimez ? Partagez !