La conférence BlizzCon est cet évènement dédié aux jeux Blizzard. Elle a eu lieu début du mois de novembre cette année et a annoncé l’arrivée sur mobile d’une licence très connnue : Diablo. Il s’agit de Diablo Immortal, un jeu de rôle pour smartphone reprenant de nombreuses caractéristiques qui ont fait le succès des Diablo 1, 2 et 3. Aucun date de disponibilité n’a été annoncée pour le moment. Mais de nombreuses informations et deux vidéos pour découvrir la nouveauté sont déjà disponibles :

Diablo Immortal prend place entre les évènements de Diablo 2 et Diablo 3. Le joueur aura le choix entre 6 classes de personnage : barbare, sorcier, chasseur de démon, moine, nécromancien et croisé.

Le gameplay a l’air visiblement assez classique, dans ce genre de mélange entre jeu de rôle et hack’n’slack fidèle aux précédents jeux Diablo. La réalisation a tout de même l’air de grande qualité, Blizzard oblige.

Diablo Immortal sera jouable en multijoueur en ligne, avec la possibilité de former des équipes pour effectuer certaines missions, à l’instar de ce qui est faisable dans un World Of Warcraft par exemple.

Complètement pensé pour le mobile, le jeu veut proposer une expérience unique, aussi riche et profonde que les jeux PC.

Cette arrivée de Blizzard sur smartphone via un titre exclusif marquera en tout cas un virage important pour le jeu mobile.

Reste qu’il vaut mieux rester patient pour l’instant, le développeur américain n’a  pas annoncé de date de disponibilité pour son nouveau jeu. Il a en revanche assuré publier de nouvelles informations dans les mois à venir.

Il est de plus possible de s’inscrire ici pour suivre les actualités à propos de Diablo Immortal.

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Catawiki : des enchères de qualité, BD, consoles anciennes, mais aussi œuvres d'art et autres bijoux ou objets design. Une app propre et bien réalisée, notée 4,5 étoiles gratuite ici catawiki.jpg L'app Catawiki iPhone et iPad est gratuite ici