ecran-flexible-nanofil-3.jpgParmi les sources les plus fiables concernant les futures annonces de produits Apple, l’analyste Ming-Chi Kuo et le journaliste Mark Gurman de Bloomberg ont le meilleur historique, et ce dernier vient de publier de nouvelles révélations.

Selon un nouveau rapport publié aujourd’hui par Mark Gurman sur Bloomberg, Apple travaillerait sur de nouveaux gestes permettant de piloter l’iPhone sans toucher l’écran, mais aussi sur un écran incurvé.

La firme de Cupertino chercherait à différencier son produit principal, l’iPhone, des concurrents dans un marché où tous les smartphones se ressemblent plus ou moins avec un écran qui occupe l’intégralité ou presque de la façade avant.

D’après les sources du journaliste américain, ce nouveau type de pilotage de l’iPhone est décrit comme un système de gestes à effectuer à proximité de l’écran (mais sans le toucher) pour contrôler l’interface et les applications.

Cette nouvelle technologie qui serait actuellement en cours de développement pourrait ne pas voir le jour dans un iPhone avant deux ans, mais Apple pourrait aussi décider de l’abandonner si les tests ne sont pas concluants.

Dans son rapport, Mark Gurman mentionne aussi un nouveau design d’iPhone à base d’écran incurvé, cette courbure serait progressive en partant du haut de l’écran jusqu’au bas de celui-ci, et pas uniquement légèrement incurvé sur les bords.

Là encore les source de Gurman estiment qu’un tel modèle d’iPhone ne serait pas prévu avant deux ou trois ans. Cette rumeur fait écho à un rapport du journal The Bell fin de l’année dernière, selon lequel Apple aurait commencé à travailler avec LG Display sur un iPhone avec un écran OLED flexible.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :