Car l’on sait que l'Apple TV n'est qu'à 12 % de part de marché aux États-Unis selon les dernières données, quand la clé Roku est la plus utilisée outre-Atlantique, devant le Fire TV d’Amazon et la Chromecast de Google.

Le nouveau boitier voudrait donc relancer des ventes en baisse sur la gamme depuis plusieurs années, avec des caractéristiques inédites : support de la vidéo 4K et de la très haute définition avec prise en charge de la technologie HDR pour High Dynamic Range.

Des contenus 4K devraient donc être proposés pour en profiter avec cette nouvelle Apple TV, ce qui est visiblement déjà prévu sur iTunes pour des films et séries, tandis que cela devrait également être le cas avec Netflix et Amazon Prime Vidéo, service avec lequel Tim Cook avait annoncé un partenariat à venir lors du keynote de la WWDC de juin dernier.

Parallèlement, on a vu Apple se tourner de plus en plus vers la production d’émissions et séries télévisées, avec notamment Planet of the Apps, mais aussi Carpool Karaoke, tous deux disponibles sur Apple Music. La firme de Cupertino n’a donc pas dit son dernier mot en ce qui concerne la télévision, aussi bien en terme matériel qu’en termes de contenu.

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