camera-true-depth-iphone-X.jpgParmi les sources les plus fiables de l’univers Apple, on peut mentionner l’analyste Ming-Chi Kuo, mais aussi Mark Gurman, ancien rédacteur de 9to5Mac qui travaille maintenant pour le journal américain Bloomberg.

Ce dernier vient de publier un nouveau rapport avec de nombreuses nouveautés prévues pour l’iPhone 2019, l’iPad 2019, l’iPad Pro 2020, mais aussi quelques nouvelles fonctionnalités d’iOS 13.

Selon les sources bien informées du journaliste, Apple prévoirait d’inclure une caméra 3D à l’arrière des iPhone de 2020. Cette caméra intégrerait un scanner laser pour des utilisations de type réalité augmentée.

Ce système de télémétrie fonctionnerait jusqu’à une distance de 15 pieds (4,57 mètres), soit bien plus loin que le système de projection de points des capteurs TrueDepth dans les iPhone actuels. Apple se fournirait chez Sony pour les composants de cette caméra 3D. Ces capteurs 3D Sony utiliseraient une approche « temps de parcours ». Avec un capteur qui projetterait un laser, ricochant sur les objets proches, afin de calculer et créer une image en 3D de l’environnement de l’utilisateur.

La technologie de Sony permettrait donc de grandement améliorer les capacités de réalité augmentée de l’iPhone et de l’iPad. Elle pourrait d’abord apparaitre dans l’iPad Pro 2020, au printemps 2020, avant d’arriver en septembre 2020 dans les nouveaux iPhone.

En effet, Apple avait espéré ajouter cette caméra 3D dans les iPhone 2019, mais a finalement décidé de repousser à l’année prochaine. La firme de Cupertino prévoirait toutefois d’ajouter un troisième objectif photo au successeur de l’iPhone XS Max. Cet objectif supplémentaire offrirait un plus grand champ de vision et des fonctions supplémentaires liées au zoom. Par exemple, la possibilité de corriger une image, pour ajouter un sujet qui a été partiellement coupé par inadvertance.

Mark Gurman mentionne également une version améliorée de Live Photos, avec une durée passant à 6 secondes.

Apple testerait aussi plusieurs versions de l’iPhone 2019, qui intégreraient une connectique USB-C à la place du Lightning. L’iPhone 2019 comporterait aussi un Face ID amélioré.

Le journaliste évoque le successeur de l’iPad 2018 qui pourrait sortir ce printemps, lequel conserverait le port Lightning. Il aurait un écran de 10 pouces et un processeur plus puissant. Les sources du spécialiste indiquent également qu’Apple travaillerait sur un nouvel iPad mini.

Enfin, Bloomberg mentionne plusieurs nouveautés d’iOS 13. À savoir, un mode sombre et des améliorations de CarPlay. Il y aurait aussi plusieurs nouvelles fonctionnalités spécifiques à l’iPad, comme un nouvel écran d’accueil, des améliorations du système de gestion de fichiers (support des disques durs externes ?) et un système d’onglets pour les apps (multifenêtrage dans une app).

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici