airpods-deballage-9.jpgDébut de l’année dernière, Apple lançait ses premiers écouteurs sans-fil ou AirPods en vente ici sur Amazon, une première génération qui a tout de suite rencontré un grand succès, et cet attrait inattendu a provoqué des difficultés d’approvisionnement pendant plusieurs mois en 2017.

Et la deuxième génération ne serait plus trop loin, d’après un nouveau rapport du journal américain Bloomberg, Apple aurait prévu de sortir une deuxième génération améliorée cette année et une troisième version l’année prochaine qui serait résistante à l’eau.

Selon Bloomberg, Apple travaillerait sur une deuxième version des AirPods qui devrait sortir cette année et intégrerait une nouvelle puce sans-fil permettant d’utiliser la commande vocale "Dis Siri" sans avoir à taper deux fois sur les AirPods.

En effet, actuellement quand un utilisateur veut utiliser la commande "Dis Siri", il doit tapoter deux fois un des AirPods, et il arrive de temps à autre que cela ne fonctionne pas du premier coup.

Astuce : pour certains utilisateurs, tapoter deux fois derrière derrière le lobe de l’appareil fonctionne mieux que directement sur le produit en lui-même.

Toujours d’après les sources de Bloomberg, la firme de Cupertino a prévu une troisième génération pour l’année prochaine qui serait résistante à l’eau et à la sueur (pas étanche), on imagine pour une utilisation sportive ou sous la pluie.

Il y a toutefois plusieurs cas rapportés par des utilisateurs où des AirPods ont survécu à une chute dans l’eau ou un passage dans la machine à laver, il n’est cependant pas conseillé de tenter l’expérience soi-même.

La dernière rumeur sur le sujet avait pour source, l’illustre et fiable analyste Ming-Chi Kuo, il avait estimé des ventes à 13-14 millions en 2017 et prédit 26-28 millions d’unités en 2018, ainsi qu’une deuxième génération avec peu de changements.

En attendant d’en apprendre plus sur une probable deuxième version des AirPods, Apple a prévu de sortir cette année un boitier de recharge sans-fil pour les écouteurs qui devrait être disponible en même temps que le chargeur sans-fil multi-appareils ou AirPower dévoilé par Apple l’an dernier en même temps que les nouveaux iPhone.

Ne manquez pas ici nos articles les plus récents sur les AirPods dont :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :