Suite à une réunion interne, Craig Federighi, le vice-président en charge du logiciel chez Apple, et donc d'iOS, aurait donné des consignes à ses équipes pour leur laisser plus de temps pour développer les nouvelles fonctionnalités afin de s'assurer qu'elles fonctionnent correctement, mais aussi et surtout apporter des améliorations de performances et de stabilité à iOS.

Ce changement de stratégie débutera avec iOS 12 à l'automne qui a pour nom de code en interne de "Peace".

Certaines nouvelles fonctionnalités sont repoussées à l'année prochaine comme le rafraichissement de l'interface de l'écran d'accueil de l'iPhone et de CarPlay, des améliorations pour différents apps d'iOS comme Mail, et des changements pour la prise de vue, la retouche photo et les fonctions de partage.

Selon les sources de Mark Gurman, Apple a toutefois prévu plusieurs nouveautés pour iOS 12 comme une version totalement revue de l'app Bourse, des options supplémentaires pour la fonction "Ne pas déranger" par exemple la possibilité de refuser automatiquement les appels ou de mettre en silencieux les notifications.

Apple prévoirait également d'intégrer les Animojis dans FaceTime pour permettre aux utilisateurs de parler avec un masque animoji pendant un appel vidéo. La firme de Cupertino travaille également sur une fonction de visioconférence à plusieurs, mais elle ne serait probablement pas prête cette année.

On peut mentionner quelques autres nouveautés dans le rapport de Mark Gurman, comme une meilleure intégration de Siri à la recherche Spotlight dans iOS 12, une interface revue pour l'importation des photos sur un iPad, et la possibilité de jouer à plusieurs dans des jeux en réalité augmentée.

Mark Gurman aborde également le cas de l'iPad, il faudrait selon attendre 2019 et iOS 13 pour voir débarquer de nouvelles fonctionnalités significatives, par exemple la possibilité d'avoir plusieurs fenêtres ouvertes dans une app grâce à un système d'onglets similaire au Mac, mais aussi de pouvoir lancer deux sessions d'une même app en mode écran partagé.

Toujours concernant l'iPad, de nouveautés pour l'Apple Pencil ont été repoussées à 2019, de même pour une nouvelle fonctionnalité dans Mail qui permet de mettre en silencieux les notifications provenant de certaines conversations.

L'une des des plus grosses nouveautés attendues cette année, serait la possibilité de pouvoir faire tourner une app iOS sur Mac qui devrait arriver avec macOS 10.14 grâce à une app universelle combinant la version iPhone, iPad et Mac.

Au passage, Apple en profiterait pour apporter sur le Mac certaines apps iPhone, et notamment l'app Maison qui permet de piloter des accessoires compatibles HomeKit.

Source

Vous aimez ? Partagez !