Il existe déjà des smartphones qui se rechargent sans fil chez la concurrence, mais ils doivent être posés sur un socle de recharge pour pouvoir enclencher le regain de batterie. Apple chercherait à se différencier en proposant une solution permettant la recharge même quand le smartphone est éloigné du socle de recharge.

Ainsi, l'utilisateur pourrait utiliser son iPhone en recharge sans fil, à condition de se trouver à proximité du socle.

Dans le passé, Apple a déjà montré son intérêt pour la recharge sans-fil avec plusieurs brevets déposés, par exemple l'un d'eux portait sur la recharge via la résonance magnétique avec une portée d'environ 1 mètre, un autre décrivait un boitier en aluminium laissant passer plus facilement les ondes radio pour réduire les problèmes d'interférence causés par le métal, l'antenne de recharge à l'intérieur serait alors raccordée au boitier.

De plus, si la recharge sans fil est bientôt intégrée à l'iPhone, cela pourrait susciter assez d'intérêt chez les consommateurs pour leur donner envie de renouveler leur appareil, voir pour attirer de nouveaux clients, un facteur non négligeable après l'annonce des derniers résultats trimestriels d'Apple, qui montre une baisse de croissance dans la vente des iPhone.

Source

Vous aimez ? Partagez !