Disposant d'une autonomie annoncée d'un an pour un poids de 15 grammes, la balise se charge via un port micro-USB.

Avec ce dispositif, une alarme pourra se déclencher si l'objet sort d'un périmètre de sécurité mais il sera aussi possible de le faire sonner afin de retrouver l'objet perdu y compris l'iPhone.

Il permettra aussi de déclencher une photo à distance.

Le BlueBee utilise une technologie de localisation qui vise à ne plus être tributaire d'une carte SIM et offrir un niveau de consommation très bas. Pour cela, c'est le réseau d'utilisateurs de la solution qui est mis à contribution ... C'est à la fois la bonne idée, et le talon d’Achille de la solution. Ainsi, lorsqu'un objet est déclaré perdu, ce sont les smartphones des utilisateurs du réseau BlueBee à proximité qui détecteront automatiquement leur présence et le propriétaire recevra alors la position exacte de son bien. On comprend alors pourquoi il est nécessaire que la solution trouve un public large si l'on veut avoir une petite chance de retrouver ses précieuses affaires.

bluebee1.jpg

bluebee2.jpg

La présentation du projet en vidéo (sous-titres français disponibles à activer) :



Le projet est lancé en crowdsourcing et Il reste 44 jours pour qu'il trouve son financement avec un prix d'appel de $25 pour la balise et un abonnement gratuit à vie pour les premiers.

Souhaitons le succès à cette idée originale !


En rapport avec cet article, retrouvez  :


Vous aimez ? Partagez !