bodyguard-app-iphone-1.jpgSur internet on trouve le meilleure comme le pire, on peut souvent le voir dans les commentaires de vidéos populaires sur YouTube (mais pas uniquement), et les messages haineux laissés par des anonymes sont un fléau pour les créateurs de contenus.

Un jeune développeur français de 22 ans a décidé de s’attaquer à ce problème pendant plusieurs mois et vient de sortir une nouvelle app baptisée Bodyguard qui aide à protéger sa chaîne YouTube comme la notre et son compte Twitter contre les commentaires haineux.

Le fonctionnement de l’app est très simple, il suffit de connecter son compte YouTube ou Twitter à Bodyguard, et l’application va analyser tous les derniers commentaires sur les vidéos YouTube et mentions Twitter et déterminer grâce à une intelligence artificielle si il y a des messages haineux.

Les commentaires négatifs mis en lumière par l’analyse de l’app peuvent être des insultes, menaces, messages xénophobes, moqueries sur le physique ou encore du harcèlement.

bodyguard-app-iphone-2.jpg

L’app peut supprimer automatiquement ces commentaires ou bien de désactiver la suppression automatique pour le faire manuellement. Il est également possible de restaurer un commentaire supprimé automatiquement par l’app.

Le développeur a bien pensé l’app car l’utilisateur peut régler finement le type de commentaire qui doit être supprimé, cela prend également en compte les messages inutiles (first !), ceux contenant de la pub, et des liens web.

bodyguard-app-iphone-3.jpg

Bodyguard affiche aussi un classement des meilleurs abonnés et les derniers meilleurs messages pour permettre de leur répondre avec un message pré-enregistré ou personnalisé.

Bref, une app bien conçue qui s’attaque à un des fléaux d’internet à condition d’avoir une chaine YouTube ou un compte Twitter avec suffisamment d’abonnés pour faire appel aux services de BodyGuard.

L’app est disponible gratuitement sur iPhone et iPad et ne comporte aucun achat intégré.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Payez moins cher ! Offres reconditionnées Back Market :