Selon ce rapport, l'iPhone 7 séduit les possesseurs de smartphones Android, avec un pourcentage d'utilisateurs ex-Android qui passe de 12 % en 2015 à 17 % en 2016 à la même période. Le fiasco des Galaxy Note 7 explosifs a sûrement aussi aidé à gonfler ce chiffre.

iphone-7_vente-donnes-cirp.jpg

Concernant le taux d'adoption de l'iPhone 7, il est d'après les chiffres de CIRP, légèrement supérieur au 71 % de l'iPhone 6s et 6s Plus en 2015, mais encore bien en-dessous du 81 % de l'iPhone 6 et 6 Plus qui avait introduit deux nouvelles tailles d'écran très attendues par les utilisateurs.

Ce rapport fait également remarquer que même si le pourcentage de nouveaux utilisateurs venant d'Android augmente, le succès d'un lancement d'iPhone dépend en grande partie du renouvellement d'iPhone pour les utilisateurs existants.

Cela n'empêche pas Apple de faire remarquer à l'occasion de ses derniers résultats trimestriels, que l'iPhone a attiré un nombre record d'utilisateurs Android.

Rendez-vous à l'annonce des prochains résultats trimestriels d'Apple pour voir si l'iPhone 7 a permis d'inverser la tendance.

Source

Vous aimez ? Partagez !