De temps à autre, Apple offre une application aux utilisateurs de son appli Apple Store. C’est le cas actuellement avec l’app Obscura 2. Mais attention, ce n’est pas en vous rendant dans l’App Store que vous allez pouvoir la télécharger gratuitement, elle y est en effet toujours à 5,49 €.

Voici des détails sur une jolie appli de prise de photos, qui propose une interface étudiée, donnant accès à de nombreuses fonctionnalités avancées. Comme le support du RAW, la gestion de la profondeur de champ, et bien d’autres.
Suivez les instructions pour la télécharger gratuitement !

L’App Obscura 2

Obscura  est une app de prise de photos proposant une interface bien pensée, et des contrôles intuitifs. Ces derniers donnent accès à de nombreux réglages. Par exemple, la possibilité de choisir le format de capture, ou encore de modifier la profondeur de champ.

On peut également mentionner de jolis filtres à appliquer aux photos, un minuteur, ou le réglage de la balance des blancs. Il y a aussi plusieurs grilles à utiliser, pour aider à soigner la composition de ses photos.

Mais comment faire pour l’obtenir gratuitement ?

Comme indiqué en préambule, ne pas passer par l’App Store classique pour aller cherche cette appli. Il faut en effet utiliser l’app « Apple Store » d’Apple si vous l’avez déjà, ou l’installer si ce n’est pas déjà fait, elle est disponible et gratuite ici.

Ensuite, une fois lancée, dans l’onglet principal intitulé « Découvrir« , descendre un peu pour découvrir la section « En exclusivité pour vous. » et cliquer dessus. C’est parti, on va pouvoir commencer le téléchargement ! Pour cela, un affichage propose le nom de l’appli avec un gros bouton « Télécharger gratuitement« , appuyez dessus.

L’appli App Store s’ouvre alors, pré-renseignée avec un code promo. C’est ce code qui permet le téléchargement gratuit.

Rentrez votre code secret associé au compte iTunes (ou acceptez avec Touch/Face ID) et validez, le téléchargement devrait débuter tout seul. Si ce n’est pas le cas, validez le code promo.

Attention : à aucun moment vous ne devez passer directement par l’App Store sur votre machine et à aucun moment un prix ne doit être affiché avant le téléchargement, si c’est le cas, vous n’avez pas bien suivi les instructions, recommencez !

Une fois le téléchargement effectué, l’appli est à vous, elle est associée à votre compte et pourra être mise à jour et installée sur votre iPhone avec votre compte habituel App Store.

L’offre est proposée jusqu’au 25 septembre prochain, profitez-en !

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte