Suivez-nous

Accessoires

Bonne idée : le bracelet de plage connecté pour la sécurité des enfants

Publié le

 

Par

nivea-1.jpgLes grandes vacances approchent tout
doucement mais sûrement, et avec elles, les journées à la plage, cheveux au
vent, lunettes de soleil sur le nez et crème à bronzer sur le corps.

Justement, en parlant de protection solaire, tout le monde connait, au moins
de nom ou de réputation, la marque Nivea. Eh bien, Nivea vient de lancer au
Brésil une campagne aussi originale qu’utile en proposant gratuitement dans un
magazine un bracelet connecté à mettre au poignet de l’enfant afin de
surveiller sa position
 :

Voilà une opération marketing que l’on aimerait bien voir arriver en France
cet été. En effet, dans une de ses publicités sur un journal, Niveau a eu la
bonne idée d’intégrer un bracelet connecté détachable à mettre autour du
poignet de l’enfant.

Intégrant une puce GPS, le bracelet va permettre aux parents de connaître le
niveau d’éloignement de son enfant via une application dédiée NIVEA
Protege

disponible ici sur l’App Store gratuitement
jusqu’à une distance de 30
mètres.

nivea.jpg

Ainsi, chaque parent peut connaître à tout moment la distance le séparant de
l’enfant. Une limite de distance peut même être fixée au-delà de laquelle une
alarme retentit.

Évidemment, ceci ne remplace nullement une surveillance de touts les
instants de la part des parents, mais c’est une initiative plutôt bien vue,
notamment pour sécuriser des parents sur une plage bondée ou après un court
instant d’inattention.

source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
562 avis
8 Commentaires

8 Commentaires

  1. Benfouass (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 mai 2014 à 16 h 34 min

    Purement marketing et très mauvaise idée puisqu’il va donner l’impression
    que l’enfant est surveillé par l’électronique. Et a quoi sert le bracelet si
    vous êtes d’accord pour dire que la surveillance continue est obligatoire?

  2. Marlene (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 mai 2014 à 20 h 20 min

    Bonne initiative, à condition que l’enfant n’aille pas dans l’eau !

  3. JOHN

    20 mai 2014 à 18 h 00 min

    Disponible dans les magazines (féminins) au Brésil.

  4. Trasher (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 mai 2014 à 16 h 51 min

    Super idée mais où peut on le trouver nous ?

  5. Jim52 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 mai 2014 à 16 h 42 min

    Pratique pour éviter les disparitions et enlèvements

  6. Thebel (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 mai 2014 à 13 h 29 min

    Vu le nombre de fois où est cité la marque dans cet article c’est sur la pub
    fonctionne …:/

  7. SpeedNurse (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    20 mai 2014 à 21 h 43 min

    @Benfouass qui peut le plus peut le moins. Ne serait-ce que pour rappeler
    aux parents que le risque existe, cette campagne est une très bonne
    chose.
    Ceci-dit, mois, si je m’appelais Nivea, je rajouterai une alerte quand il faut
    remettre de la crème solaire, parce que parfois, on oublie et le risque est
    aussi très grand à long terme…

  8. Ici Paris (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    21 mai 2014 à 0 h 27 min

    Tout le monde va gueuler Marco ! sur la plage…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.