Bien que sur le marché des smartphones, Apple et Samsung restent deux sociétés en concurrence, derrière le rideau, le succès de la première est important pour la santé de l’autre. En effet, Samsung fournit à Apple différents composants pour ses iPhone. Et c’est grâce à ces accords commerciaux que le géant sud-coréen a atteint lors du troisième trimestre de cette année des profits en hausse de 20 %. Et si les ventes des nouveaux iPhone XS, XS Max et XR atteignent de très bons chiffres d’ici les fêtes de Noël, Samsung pourra remercier Apple et conclure une très bonne fin d’année 2018 :

De juillet à septembre cette année, Samsung a enregistré 17,6 milliards de dollars de profit, soit 20 % de plus que sur la même période l’année dernière. Ces chiffres sont sous-tendus par les bons résultats de ses différentes sociétés-filles, comme Samsung Display.

Celle-ci est très importante pour Samsung, puisqu’elle a compté en 2017 pour 10 % de tous ses revenus. Et c’est notamment auprès d’elle qu’Apple se fournit en écrans OLED. D’ailleurs, sur le troisième trimestre, 25 à 30 % des revenus de Samsung Display proviennent des achats réalisés par la firme à la pomme.

Apple préparait en effet ses stocks de nouveaux iPhone XS, XS Max et XR pendant l’été, ce qui a permis à Samsung d’en profiter largement.

Le géant coréen peine en revanche plus sur le marché des smartphones justement, avec des ventes prévues comme décevantes sur les prochaines semaines, malgré le lancement du Galaxy Note 9 cet été.

Il peut toujours compter cependant sur la bonne forme d’Apple sur le marché, et sur une belle fin d’année à venir, synonyme de hausse des ventes en raison des fêtes.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici

Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes !

App Fnac : tous les produits et offres Fnac dans une app, sans oublier les promos, bons plans et plus - notée 4 étoiles, gratuite ici Fnac iPhone et iPad est gratuit ici