borne-airport-express-1.jpgAprès la sortie récente d’iOS 11.3, Apple publiait en début de semaine la première beta d’iOS 11.4 qui est maintenant disponible pour tous les participants au programme de beta publique, laquelle intègre deux principales nouveautés la synchronisation iCloud des messages et AirPlay 2.

Concernant cette dernière nouveauté, des testeurs de la première beta ont observé que la borne AirPort Express apparait comme un accessoire haut-parleur dans l’app Maison sous iOS 11.4, suggérant que celle-ci supportera l’audio multi-pièces via AirPlay 2.

La borne AirPort Express ne comporte pas de haut-parleur interne mais une sortie audio qui permet de relier une enceinte ou autre périphérique audio, du coup on imagine qu’une vieille enceinte pourrait être compatible AirPlay 2 via la borne d’Apple

borne-airport-express-2.jpg

Il est cependant curieux qu’Apple offre cette fonction, car la borne AirPort Express n’est plus mise à jour depuis 2013, il s’agit toutefois d’une bonne nouvelle pour les utilisateurs de ce produit, à condition d’avoir la dernière génération datant de 2012, car les autres modèles n’apparaissent pas dans l’app Maison sous iOS 11.4.

Pour l’instant, il est impossible de se connecter sur la borne AirPort Express même si elle apparait dans l’app Maison, car celle-ci doit probablement d’abord recevoir une mise à jour pour la rendre compatible avec AirPlay 2.

Pour rappel, AirPlay 2 est un protocole de transmission audio et vidéo sans-fil permettant entre autres d’intégrer les haut-parleurs directement dans HomeKit. Ainsi, il est alors possible de gagner en possibilités de configuration dans la gestion des périphériques connectée en AirPlay 2, ce qui va notamment être pratique pour des installations multipièces.

La diffusion audio peut par exemple être maitrisée à partir d’un iPhone et dirigée vers une seule enceinte sur les 4 installées dans sa maison, avec un contrôle de volume indépendant à chaque enceinte.

Ce Airplay 2 peut permettre de partager l’accès à des playlists en lecture pour de la diffusion vers le système multipièce de la maison, afin que chaque membre de la famille équipe d’un iPhone ou iPad sous iOS 11 par exemple puisse faire entendre ses préférences musicales.

Source, Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Guns of Boom : graphismes 3D et gameplay sympa pour un FPS dans lequel il faut mutiplier les "Kills" pour progresser. Plus facile à maitriser que Fortnite, boum ! Noté 4,5 étoiles sur 5, gratuit ici
C

  • Guns of Boom iPhone et iPad est gratuit ici

    Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes !