Depuis l’arrivée du AirPlay 2, de nombreux fabricants ajoutent progressivement le support de cette nouvelle norme dans leurs différents produits audio. Yamaha a notamment récemment annoncé le support à venir ce mois-ci du AirPlay 2, dans plusieurs de ses enceintes.

Une autre marque connue dans le domaine audio, Bose, vient d’annoncer la disponibilité du AirPlay 2 pour plusieurs de ses enceintes connectées. La marque travaille également à ajouter le AirPlay 2 à d’autres produits, comme le haut-parleur SoundTouch.

Les produits Bose suivants sont désormais compatibles avec AirPlay 2 : Home Speaker 500, Soundbar 500, et Soundbar 700. La mise à jour est en cours de déploiement et se fait automatiquement via l’app Bose Music, disponible ici sur l’App Store.

Bose a également indiqué que la société travaillait à ajouter la compatibilité AirPlay 2, aux enceintes SoundTouch.

Pour rappel, AirPlay 2 est l’évolution de AirPlay. Il s’agit d’un protocole d’échange de données utilisables entre appareils Apple et récepteurs compatibles. AirPlay 2 permet d’intégrer les haut-parleurs directement dans HomeKit.

Il est possible de gagner en possibilités de configuration dans la gestion des périphériques connectée en AirPlay 2, ce qui est notamment pratique pour des installations audio multipièces.

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Avis : les vacances se préparent, trouvez, réservez et gérez votre voiture de location avec l'appli Avis dans 165 pays et plus de 5200 agences - Une app notée 4 étoiles, gratuite ici Avis pour iPhone est gratuite ici

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici