8cup-2.jpg Les accessoires connectés ont envahi le quotidien, et souvent c’est pour aider à mieux prendre soin de soi. Les plus classiques ? Les bracelets connectés pour vérifier que l’on est assez actif et même bouger plus pour une meilleure forme. Mais il y a bien d’autres utilisations lorsqu’il s’agit de relier les objets à nos smartphones.

C’est le cas d’une bouteille connectée proposée sur le site de financement participatif Indiegogo dont l’objectif est simple : nous aider à boire d’avantage.

Et parce qu’il vaut mieux être précis, c’est évidemment de boire de l’eau dont il est question :

C’est en partant du constat que 74 % des adultes boivent moins d’un litre d’eau par jour que les créateurs de 8 Cup ont décidé de se mettre au travail.

Résultat : une étrange bouteille, qui, connectée à l’iPhone devrait aider à boire autant que nécessaire. L’idée est de se fixer un objectif quotidien grâce à l’appli. Ensuite, la bouteille se charge de communiquer avec le smartphone pour mesurer l’avancée quotidienne.

Si l’utilisateur est est retard, la bouteille l’avertit qu’il est temps de boire une rasade, grâce à un système de LED.

Évidemment, les concepteurs ont pensé à tout et la bouteille peut être rechargée sans fil. Elle est n outre étanche afin de protéger l’électronique … de l’eau !

Pour ceux qui sont tentés par cette bouteille du futur, compter environ 75 $ pour se l’offrir. Après tout, la santé, ça n’a pas de prix !

Sinon, moins couteux et certainement efficace, il y a des applis dédiées qui permettent de garder trace de ce que l’on boit et d’être avertit lorsqu’il est l’heure de lever le coude, en voici trois gratuites :

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici