Cela s’applique aux abonnés des formules Sensation, B&You et Pro de Bouygues Télécom. En effet, à partir du 15 février, par défaut, les abonnements mobiles subiront une surtarification de la navigation internet une fois le quota de data mensuel dépassé.

Le surcoût peut aller de 0,01 euro le Mo supplémentaire, à 0,05 euro le Mo supplémentaire, tout dépend du forfait. Par exemple, pour les forfaits à 1 Go de data, le Mo supplémentaire est à 0,05 euro avec un plafond à 25 euros (500 Mo). En hors forfait, le débit internet est normal, au-delà du plafond de hors forfait, le débit est réduit.

martin-bouygues.jpg

En fait, 3 options seront proposées aux abonnés. Ils auront la possibilité, via une demande à effectuer sur leur compte Bouygues Telecom, de :

  • soit fonctionner par l'achat de recharge de 500 Mo ou 1 Go (l'option blocage du forfait sera gratuite)
  • soit passer en mode Fair Use, avec un débit réduit au-delà du quota mensuel sans tarification supplémentaire du Mo utilisé
  • soit garder le nouveau mode de surtarification sans baisse de débit

Avis aux abonnés Bouygues Telecom et B&You, pour être au clair sur la tarification de son internet mobile, une page d'aide à été mise en ligne par l'opérateur. Il faudra bien penser, durant le prochain mois, à vérifier son compte pour voir quel est le mode de facturation actif sur son abonnement, et éviter ainsi les mauvaises surprises.


Pour ceux qui ne sont plus engagés et qui envisagent de changer de forfait, à cause, notamment, de cette nouvelle tarification bien compliquée, suivre cette page pour connaitre les dernières promotions des opérateurs.

Et pour conserver son numéro de mobile, consultez notre dossier pratique comment changer d'opérateur mobile sans perdre son numéro, le Rio, Késako ?.

Enfin, pour comparer, il est possible de prospecter parmi les opérateurs ci-dessous pour dénicher le forfait correspondant à ses besoins :


Vous aimez ? Partagez !