Initialement proposé pour piloter le robot BB-8 testé ici, le bracelet désormais doté du support d'une des plate-formes d'automatisation les plus connues, devient capable d’ouvrir une serrure connectée d’un mouvement de bras, ou bien de baisser des volets d’un geste de la main.

Différents mouvements des bras peuvent être détectés par le bracelet, "pousser", "tirer" et "le geste stop de la main". Selon la programmation choisie dans l’app iOS Sphero Force Band, le geste désiré peut déclencher une programmation interne à l’app, ou externe via le service IFTTT.

force-band-ifttt.gif

Les usages peuvent alors être multiples et ils ne sont pas sans rappeler ce que permet de faire Bixi, un détecteur de mouvement découvert ici, capable d’analyser le geste de la main pour déclencher une action (baisser le son du smartphone en un mouvement de bras du haut vers le bas par exemple).

Bixi est d’ailleurs dans nos locaux pour un test à découvrir bientôt.

Force du Jedi ou fainéantise extrême, le contrôle à distance des objets sans bouger de sa chaise fait encore partie du futur, mais il se rapproche !

À lire également :

Source

Vous aimez ? Partagez !