Ce brevet décrit comment il serait possible d'ajouter une fonctionnalité au boitier des AirPods en lui greffant un système de recharge sans-fil pour refaire le plein de batterie sur des appareils comme l'Apple Watch ou l'iPhone.

brevet-apple-boitier-airpods.jpg

Et selon les dernières rumeurs, l'iPhone 8 pourrait inclure la recharge sans-fil par induction, laquelle utiliserait probablement la même technologie QI propriétaire présente sur l'Apple Watch.

Le brevet décrit différentes méthodes permettant au boitier des AirPods de savoir quand un appareil comme une Apple Watch est présente et prête à être rechargée.

Une autre partie du même brevet indique comment il serait possible de rendre étanche le boitier des AirPods grâce à un connecteur modifié qui empêcherait un liquide quelconque de pénétrer dans le boitier.

Un nouveau brevet donc qui se concentre sur le boitier des AirPods, tandis qu'un autre brevet le mois dernier imaginait un nouvelle génération d'AirPods avec des fonctionnalités biométriques et fitness.

Il s’agit cependant encore que de brevets, rien ne garantit une mise en pratique de tout ce qui y est décrit dans des nouveaux brevets accordés à Apple, toutefois cela donne une idée de la façon dont Apple pourrait améliorer les prochaines générations d'AirPods.

Source

Vous aimez ? Partagez !