Apple ajoute tous les ans de nouvelles fonctionnalités à l’Apple Watch, toutefois la firme à la pomme reste limitée par la taille du boitier, qui a encore gagné en finesse cette année avec la Series 4. Du coup, des ajouts pourraient être déportées sur le bracelet de la montre.

Le bureau américain des brevets a de publié les détails d’une nouvelle demande de brevet par Apple. Celui-ci décrit la possibilité d’ajouter plusieurs caméras à une Apple Watch, pour permettre les conversations vidéo FaceTime avec la montre.

Les différentes images et descriptions, accompagnant ce nouveau brevet, montrent les  méthodes envisagées par Apple.

Plus spécifiquement, Apple envisage d’intégrer deux caméras dans le bracelet de la montre. Il s’agirait d’après ce brevet d’objectifs grand angle pour permettre de capturer un grand champ de vision et donc réussir à avoir le visage de l’utilisateur dans l’image.

Mais ceci n’est pas évident avec un poignet qui bouge forcément beaucoup.

Pour éviter les tremblements, un processeur pourrait alors traiter les deux images capturées  pour offrir une stabilisation logicielle de celle-ci, quitte à réduire la largeur de l’image affichée.

Une autre méthode envisagée serait l’identification et le suivi d’une cible dans l’image, ceci afin d’offrir une stabilité correcte lors des conversations FaceTime, histoire d’éviter le mal de mer.

On le voit, le challenge principal du Facetime via la montre d’Apple, au delà de l’intégration de(s) caméra(s) est d’assurer un confort de visionnage à son interlocuteur. L’autre chalenge est aussi très certainement dans la consommation de batterie liée à un affichage d’image animée/vidéo sur l’Apple Watch. Ce point n’est pas encore à l’ordre du jour avec watchOS.

Verra-t-on ceci bientôt  ? La question reste posée, comme c’est le cas avec les brevets, rien ne garantit que celui-ci se transformera en vrai sortie. Toutefois cela donne une idée des technologies étudiées par Apple pour faire face aux défis des changements futurs.

Intéressé par du Facetime vidéo sur l’Apple Watch ?

 

 

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici