smsmarchant.jpgAujourd’hui, tout le monde ou presque reçoit et envoie des messages tout en poursuivant ses activités, parfois même en marchant dans la rue.

Le souci bien connu et la sanction classique sont évidents : au mieux la chute, au pire … le poteau en pleine face !

Des applications ont déjà essayé de réduire ce risque, mais Apple aussi y pense ! La société a en effet déposé un brevet concernant l’envoi de messages avec en arrière-plan, ce que voit la caméra de l’iPhone :

Si le brevet vient juste d’être accordé, Apple y réfléchit depuis un moment puisque celui-ci a été initialement déposé en 2012. L’idée est assez simple et n’est pas franchement nouvelle.

Dès que l’utilisateur veut taper un message, la caméra arrière s’active afin d’afficher en arrière-plan l’environnement qui fait face à l’utilisateur.

brevetemessage.jpg

On l’a évoqué, de nombreux développeurs proposent des apps intégrant cette fonctionnalité, on citera par exemple :

ecrire-en-marchant.jpg

Le seul souci avec ce type d’applications est lié aux contraintes imposées par iOS, à savoir qu’il s’agit principalement d’un éditeur. Il faut donc ensuite souvent copier / coller le texte dans d’autres applications natives d’iOS et faire des aller-venues. C’est loin d’être pratique.

Une intégration signée Apple pour l’envoi de messages ou la consultations de pages Web serait bien préférable aux alternatives applicatives actuelles.

Intéressés ?

source

T

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici