Les différents produits d’Apple disposent d’une très bonne synergie entre eux, le fameux écosystème d’Apple. Il est par exemple très facile de transférer un fichier d’un iPhone/iPad vers un Mac, et vice versa, en utilisant la fonctionnalité AirDrop.

Apple réfléchit a un mariage encore plus poussé entre ses différents appareils, et pas uniquement sur le plan logiciel. En effet, selon un brevet d’Apple publié sur le site web du bureau américain des brevets. La firme à la pomme étudie la possibilité d’emboiter un iPhone ou iPad dans un MacBook ! Le brevet en question se nomme très simplement « Electronic accessory device ». Celui-ci décrit comment il serait possible de transformer l’iPhone en pavé tactile pour le MacBook, et l’iPad en écran principal.

Par exemple, à la place du trackpad sur le MacBook, il y aurait un emplacement vide où l’utilisateur pourrait « clipser » l’iPhone. Celui-ci se transformerait alors en pavé tactile avec écran.

Dans un autre image du brevet, on peut voir que l’iPad serait utilisé comme écran principal du MacBook. L’utilisateur doit faire glisser la tablette à l’endroit habituel de l’écran pour utiliser l’iPad de cette façon.

Ces exemples nécessitent des connecteurs pour permettre aux appareils de communiquer avec le MacBook, mais aussi pour les recharger.

Un MacBook avec un écran tactile, est le souhait de nombreux utilisateurs, toutefois Apple s’est toujours refusé à sortir un tel produit.

Dans un autre brevet, Apple imagine comme il serait possible de partager l’alimentation en sans-fil, entre Mac, iPhone et iPad.

Comme c’est le cas habituellement avec les brevets d’Apple, rien ne garantit que celui-ci, se transformera en un nouveau produit façon Transformers. Cependant cela donne une idée des améliorations étudiées par Apple pour ses produits et les faire interagir ensemble.

Prochain keynote Apple : mercredi 12 septembre. Suivez la conférence en direct avec nous dès 18h45 sur live.iPhon.fr, dans notre appli i-nfo.fr disponible sur iPhone ou sur iPad.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Catawiki : des enchères de qualité, BD, consoles anciennes, mais aussi œuvres d'art et autres bijoux ou objets design. Une app propre et bien réalisée, notée 4,5 étoiles gratuite ici catawiki.jpg L'app Catawiki iPhone et iPad est gratuite ici