brevet-apple-lunettes-realite-virtuelle-iphone-1.jpgAlors qu’Apple mise beaucoup sur la réalité augmentée avec iOS 11 et surtout la mise à disposition des développeurs d’ARKit, un nouveau kit de développement dédié à la réalité augmentée, la firme de Cupertino s’intéresse aussi à la réalité virtuelle.

En effet, le bureau américain des brevets vient de publier sur son site web, un nouveau brevet accordé à Apple et qui décrit un système de réalité virtuelle combinant des lunettes et un iPhone pour l’affichage.

brevet-apple-lunettes-realite-virtuelle-iphone.jpg

Plus précisément, il est décrit dans ce brevet comme il serait possible de proposer une expérience immersive type réalité virtuelle en portant des lunettes spéciales dans lesquelles viendrait se glisser un iPhone pour afficher les images et la vidéo.

L’intérieur des lunettes comporterait une prise Lightning pour faire communiquer les deux appareils ensemble. Il ne s’agit pas du premier brevet accordé à Apple concernant des lunettes de réalité virtuelle.

Comme c’est le cas habituellement avec les brevets d’Apple, rien ne garantit que celui-ci se transformera en vrai produit physique, toutefois cela donne une idée des technologies étudiées par Apple pour de futurs produits potentiels.

Quant à, la réalité augmentée, elle est au coeur de la stratégie d’Apple, Pour en savoir plus sur ARkit, qui arrive dans iOS 11, ne manquez pas nos articles récents ici, et cette sélection :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici