Il arrive très souvent que les utilisateurs d’enceinte connectée, partagent celle-ci avec les autres membres de leur famille. Apple le sait, et cherche à améliorer les réponses de l’enceinte HomePod, quand il y a plusieurs utilisateurs pour une seule enceinte.

Selon un nouveau brevet d’Apple publié sur le site web du bureau américain des brevets. La firme à la pomme étudie la possibilité pour l’enceinte de reconnaitre un utilisateur en particulier, et de lui proposer des réponses personnalisées.

Le brevet en question se nomme « Reconnaissance de l’utilisateur grâce à la signature vocale« , et le titre est assez explicite. Si ce brevet est utilisé dans une future enceinte, cela pourrait permettre à cette dernière de reconnaitre un utilisateur grâce à sa voix.

L’utilisateur pourrait alors effectuer certaines tâches, qui sont seulement disponibles pour lui. Par exemple, la lecture de nouveaux messages, mais aussi d’autres contenus, comme les vidéos et photos prises par l’utilisateur.

Le système pourrait également apprendre des habitudes de l’utilisateur. Afin de lui proposer des suggestions adaptées à l’utilisateur, comme le nom d’un contact pour un message à envoyer.

Le support du multi-utilisateur pour l’enceinte HomePod, est vraisemblablement quelque chose qu’Apple veut ajouter à son produit. Cela rendrait l’enceinte plus pratique à utiliser, en particulier quand il y a plusieurs utilisateurs dans une maison ou appartement.

Comme c’est le cas habituellement avec les brevets d’Apple, rien ne garantit que celui-ci, se transformera en nouvelle fonctionnalité du HomePod. Cependant cela donne une idée des améliorations étudiées par Apple pour son enceinte connectée.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :