brevet-apple-siri-comprendre-repondre-voix-basse-2.jpgRégulièrement, le bureau américain des marques et des brevets publie les brevets récents enregistrés aux USA. C’est ainsi qu’on peut avoir un aperçu des recherches d’Apple notamment, qui n’hésite pas à breveter au plus tôt ses recherches scientifiques concernant ses produits déjà existants et d’autres projets hypothétiques. Parfois, la technologie vue en brevet quelques années auparavant est mise en pratique dans la réalité, comme le mode voiture vu ici en brevet en 2014 et intégré dans iOS 11 cette année. Et selon un tout récent brevet déposé par la société californienne, il se pourrait que Siri soit à l’avenir capable de discuter avec l’utilisateur en chuchotant :

C’est en tout cas ce que ce papier scientifique révèle. Il décrit comment l’assistant vocal Siri pourrait répondre vocalement à une requête de l’utilisateur en employant le même ton que celui utilisé par la personne. Ainsi, si la demande est effectuée à voix basse, Siri pourrait lui aussi répondre à voix basse. Il est également précisé que l’iPhone et l’Apple Watch seraient déjà capables de détecter et comprendre une voix parlant en chuchotant.

brevet-apple-siri-comprendre-repondre-voix-basse.jpg

Dans le brevet, plusieurs exemples de situations pratiques sont donnés, dans lesquelles une telle fonctionnalité trouverait son utilité, selon les auteurs : dans des lieux où il faut rester silencieux, comme des salles d’études ou des bibliothèques, mais aussi au travail, pour rester discret en utilisant Siri sans déranger ses collèges.

Apple précise enfin que cela ouvre des perspectives en ce qui concerne la sécurité des échanges oraux d’informations avec Siri. Ainsi, on peut imaginer la possibilité pour l’utilisateur de donner un code de déverrouillage à Siri à voix basse, pour confirmer l’envoi d’argent à un contact, par exemple.

Bien évidemment, comme de nombreux brevets, rien n’indique que celui-ci dépassera le stade de concept. L’idée reste cependant assez intrigante. Que pensez-vous d’une telle fonctionnalité pour améliorer Siri ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :