Pour utiliser l’assistant Siri, il est nécessaire d’avoir une connexion internet, puisque les requêtes vocales de l’utilisateur sont envoyées sur le cloud pour être traitées. Mais il est possible que Siri devienne un jour moins dépendant d’un accès à internet.

En effet, selon un nouveau brevet d’Apple publié sur le site web du bureau américain des brevets. La firme à la pomme étudie la possibilité pour Siri de fonctionner localement sur l’appareil de l’utilisateur, même sans réseau cellulaire.

Le brevet explique comment Siri pourrait fonctionner sur la machine d’un utilisateur qui n’a pas d’accès internet, en traitant les requêtes localement au lieu de les envoyer sur le cloud.

Pour cela, il serait possible d’intégrer un nouveau type de processeur basse consommation, qui pourrait traiter les requêtes vocales en local.

Ce processeur comporterait également un module de synthèse vocale et de conversion d’alphabet phonétique, pour pouvoir renvoyer un réponse vocale adaptée à la demande de l’utilisateur.

Ce Siri hors-connexion pourrait répondre à un certain nombre de requêtes communes, préenregistrées dans la mémoire. Par exemple régler un minuteur de cuisson ou encore lancer la lecture d’un titre musical.

Cela rendrait l’assistant Siri plus utile en particulier dans les endroits avec une mauvaise couverture réseau.

Comme c’est le cas habituellement avec les brevets d’Apple, rien ne garantit que celui-ci, se transformera en un Siri moins dépendant d’un accès internet. Cependant cela donne une idée des améliorations étudiées par Apple pour son assistant.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici

Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes !