C’est notamment Benjamin Geskin, utilisateur Twitter et passeur de nombreuses rumeurs sur les produits Apple qui évoquait le mois dernier la possibilité de voir un Touch ID intégré au bouton Power de l’iPhone 8. Une photo accompagnait cette affirmation pour étayer ses dires.

En cause dans ce repositionnement : des difficultés de production d’un capteur biométrique de nouvelle génération intégré sous l’écran. Pour limiter le délai de production de l’iPhone 8, Apple aurait, selon certains analystes, simplement laissé de côté l’idée du Touch ID à l’avant pour le faire passer soit à l’arrière, soit sur le côté.

Et justement, un brevet Apple rendu public récemment par le bureau américain des marques et des brevets, évoque une nouvelle manière de déverrouiller un appareil à l’aide d’un capteur d’empreinte digitale intégré sur une tranche du boitier.

Le brevet assure également qu’il est possible que le capteur biométrique soit intégré à un bouton cliquable, comme le bouton de mise en route par exemple. Le relevé de l’empreinte se ferait alors lors de l’appui sur le bouton. Ceci permettrait de déclencher la confirmation de l’identité du porteur, lors du déverrouillage de l’appareil, mais aussi lors d'un achat iTunes, entre autres manipulations.

brevet-apple-touch-id-bouton-lateral-2.jpg

Cela ne confirme évidemment pas qu’Apple ait choisi cette solution pour l’iPhone 8, mais il est intéressant de voir qu’il y a des alternatives chez Apple au désormais traditionnel capteur biométrique en face avant.

Il ne reste qu'à attendre l'automne pouvoir finalement qu'est ce que va choisir Apple, entre les différentes positions du Touch ID, mais aussi les autres solutions de déverrouillage comme la reconnaissance faciale ou l'analyse d'iris...


À lire ou relire, les dernières rumeurs iPhone 8 :

Source

Vous aimez ? Partagez !