En février dernier, le réputé analyste Ming-Chi Kuo, mentionnait plusieurs nouveautés sur les prochains iPhone. Parmi ces nouveautés, il évoquait notamment l’utilisation d’un verre dépoli/texturé au dos (similaire au Pixel 3).

On apprend maintenant qu’Apple a obtenu un brevet publié par le bureau américain des brevets, qui montre comment il serait possible d’utiliser un verre texturé sur de futurs iPhone, ce qui présenterait plusieurs avantages.

Ce brevet décrit comment l’utilisation d’un verre texturé pour le dos d’un iPhone, permettrait d’offrir une meilleure prise en main de l’appareil. Cela permettrait aussi d’améliorer le design du dos de l’iPhone.

L’iPhone sans protection peut être particulièrement glissant dans les mains de certains utilisateurs. Ces derniers se retrouvant alors avec des vitres brisées qui peuvent être chères à remplacer.

On imagine aussi que l’utilisation d’un tel verre, permettrait de réduire le nombre d’accidents, mais aussi permettre d’utiliser de façon plus sûre l’iPhone, sans avoir besoin d’une protection qui camoufle le design du produit.

Comme c’est le cas habituellement avec les brevets d’Apple, rien ne garantit que celui-ci se se retrouvera dans des futurs iPhone, toutefois cela donne une idée des matériaux étudiés par Apple pour améliorer la prise en main de l’iPhone.

Cependant comme l’analyste star de l’univers Apple avait évoqué l’utilisation d’un verre dépoli dans le dos des prochains iPhone, il n’est pas impossible qu’Apple utilise ce brevet dans une avenir proche.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici