La publication régulière des brevets par le bureau américain des marques et des brevets permet d’en savoir plus sur les projets en cours chez les géants de la tech. L’un des derniers brevets marquants à mettre au crédit d’Apple concerne l’Apple Watch. Dans le papier technique est décrite une nouvelle technologie d’authentification. En somme, la montre pourrait à l’aide de différents capteurs, analyser la peau du porteur. Si le grain de peau est confirmé comme celui du porteur, alors le déverrouillage de la montre a lieu :

Il s’agit d’une nouvelle forme d’authentification biométrique qu’étudierait Apple, pour sa montre. Différents capteurs devraient être utilisés, dont l’un permettant de scanner le grain de la peau du poignet. Un autre serait dédié à l’analyse de la pilosité du porteur. Chacun de ces deux capteurs fournirait ainsi un pattern spécifique. Et l’alliance des deux servirait comme code d’identification du porteur.

Les capteurs pourraient prendre place sur le boitier de la montre ou sur le bracelet. Dans le second cas, un processeur associé pourrait permettre d’effectuer le relevé. Le tout fonctionnerait sur la base de rayonnements infrarouges thermiques. Le brevet a été enregistré au second trimestre de 2018. Apple travaillerait donc sur le sujet depuis un moment déjà. Et comme d’habitude avec de tels brevets, rien n’indique que les technologies ainsi protégées voient le jour dans un produit à la pomme à l’avenir. Tout de même, cela indique les directions qu’envisage la firme de Cupertino pour le futur, et notamment l’évolution de son Apple Watch dans le cas présent.

Il est vrai que lorsque l’on utilise le code pour déverrouiller l’Apple Watch, il est toujours rébarbatif d’avoir à le remplir. C’est d’autant plus le cas si l’on a l’habitude d’enlever souvent la montre, pour travailler par exemple. Saviez-vous d’ailleurs qu’il existe une astuce pour déverrouiller automatiquement la montre avec l’iPhone ? Voir ici pour en savoir plus.

 

À lire également :

 

Et à voir en complément : découverte de l’Apple Watch et de son nouveau packaging en vidéo :

Et à lire, nos autres articles sur l’Apple Watch Series 4 et watchOS 5 :

Choisir et découvrir l’Apple Watch Séries 4

Watch OS 5

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici