reflex-smartphone-flexible.jpgD’après un rapport datant de fin 2017, Apple aurait commencé à travailler avec LG Display sur un iPhone avec un écran OLED flexible. Samsung, de son côté, pourrait dévoiler un premier modèle d’écran flexible à partir de l’année prochaine.

En attendant d’en apprendre plus sur ce projet de chez Apple et LG, le bureau américain des brevets a publié les détails d’une nouvelle soumission de brevet par Apple. Elle décrit un iPhone à écran flexible, dont les côtés sont sensibles à la pression.

Le brevet en question décrit un iPhone qui intègre un écran tactile allongé sur la tranche de l’appareil, lequel affiche différentes icônes virtuelles sensibles à la pression.

brevet-iphone-ecran-flexible-pression-cote.jpg

Pour indiquer à l’utilisateur qu’une pression a été effectuée avec succès via ce genre de 3D Touch, il y aurait selon ce brevet un retour haptique et une indication auditive.

Bien évidemment, comme c’est le cas avec chaque brevet Apple, rien ne garantit que celui-ci sera utilisé par la firme à la pomme pour un futur produit. Toutefois, cela donne une idée des voies explorées par Apple pour améliorer l’iPhone et proposer de nouvelles façons d’interagir avec celui-ci en pressant les côtés.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici