Un nouveau brevet a été dévoilé récemment par Siliconera, enregistré non pas au compte d’Apple, mais de Nintendo pour cette fois. Il s’agit d’une sorte de coque pour smartphone, pouvant visiblement transformer ce dernier en Game Boy aux boutons physiques. Rien n’indique précisément les intentions du géant japonais avec ce projet. Mais avec son envie assumée de s’installer sur le marché du jeu mobile, il semble étudier des stratégies bien différentes. Celle vue dans ce brevet est pour le coup des plus originales :

La coque se présente avec une croix directionnelle et différents boutons de contrôles. Le design avant est similaire à la Game Boy de Nintendo, fameuse console portable sortie en 1990 en Europe.

La partie haute laisse un encadré avec l’écran du smartphone qui reste visible. Concernant les commandes physiques, elles enverraient des impulsions à l’écran tactile du téléphone, pour lui permettre de les prendre en charge comme des appuis classiques au doigt.

Ce projet, s’il voit le jour et se concrétise, offrirait la possibilité de jouer à des jeux mobiles Nintendo comme sur une Game Boy.

De plus, une rumeur parue l’an dernier faisant également référence à la préparation chez Nintendo de la sortie à venir d’une Game Boy « Classic ». Peut-être que le géant japonais veut faire d’une pierre deux coups, avec les mêmes jeux pouvant se jouer sur cette nouvelle console « classique » et sur smartphone avec cette coque style Game Boy…

Rien n’est évidemment certain à ce stade, il ne s’agit pour le moment que de projets à l’état de brevet. Tout ceci est donc à prendre avec des pincettes.

Retrouvez ici le brevet en question, en anglais.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici

Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes !

App Fnac : tous les produits et offres Fnac dans une app, sans oublier les promos, bons plans et plus - notée 4 étoiles, gratuite ici Fnac iPhone et iPad est gratuit ici