youpi-2.jpgComme c’est souvent le cas, Apple de remporter de nouveaux brevets. Parmi ceux-ci un en particulier a attiré notre attention.

Actuellement, transférer un fichier entre un iPhone et un ordinateur peut rapidement devenir compliqué si l’on s’en tient aux solutions offertes par Apple. Bien évidemment, il existe des solutions telles que Bump ou en encore instashare, mais il faut bien avouer qu’une solution native ne serait pas de refus.

Le brevet détaillé ici apporte une solution particulièrement intéressante :

Selon le brevet révélé par AppleInsider, le transfert imaginé par Apple se ferait simplement en reprochant un appareil mobile, l’iPhone par exemple, de l’ordinateur.

Imaginez-vous en train de rédiger un email. Au lieu de synchroniser l’appareil avec ou sans fil, l’utilisateur n’aura qu’à déplacer l’iPhone vers l’écran de l’ordinateur pour que l’image choisie soit transférée et insérée dans le corps du texte automatiquement.

youpi-2.jpg
youpi-3.jpg

Ceci n’est bien évidemment qu’un exemple pour expliquer cette technologie utilisant le WiFi, le Bluetooth ou même le NFC. On ne sait pas si Apple envisage réellement de mettre en place cette technique prochainement, mais, en ce qui me concerne, elle me simplifierait grandement la vie.

source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici