Deux nouveaux brevets Apple ont été découverts récemment dans le registre du bureau des marques et des brevets américain. Ils pourraient concerner le HomePod, ou cette enceinte intelligente de la marque californienne. Ils décrivent comment un système de diffusion audio analyserait les éléments de l’environnement pour adapter son image sonore. On peut alors imaginer un HomePod capable de rediriger le son selon la position de l’utilisateur dans la pièce :

En l’état actuel, le HomePod est déjà capable de s’adapter automatiquement à l’environnement d’écoute. En effet, selon la forme et la taille de la pièce, l’enceinte modifie les caractéristiques de sa diffusion sonore au mieux, avec notamment des changements de courbe de fréquences.

Mais Apple viserait à aller encore plus loin dans cette idée, en modifiant la diffusion, non plus selon la pièce et de manière statique, mais selon la position de l’auditeur. Cela implique une prise en compte dynamique de cette dernière de la part du système audio. Et c’est précisément ce que décrivent les brevets en question.

En somme, à l’aide de plusieurs haut-parleurs intégrés dans l’enceinte, le son pourrait prendre en compte la position de l’auditeur pour le suivre en temps réel et lui proposer la meilleure qualité audio possible.

L’un des deux papiers techniques mentionne même l’utilisation d’une caméra sous-tendant ce suivi de l’auditeur. En outre, l’enceinte pourrait couper le son si la personne sort de la pièce, ou le réactiver une fois l’auditeur de retour.

Les brevets ont été déposés en 2016. Peut-être verra-t-on les technologies protégées par ces derniers dans la prochaine version du HomePod ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Avis : les vacances se préparent, trouvez, réservez et gérez votre voiture de location avec l'appli Avis dans 165 pays et plus de 5200 agences - Une app notée 4 étoiles, gratuite ici Avis pour iPhone est gratuite ici

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici