photo-iphone-7-en-noir-de-jais.jpgL’iPhone 7 connait quelques déboires en 2018, chez des utilisateurs malchanceux en tout cas. Car après un problème de réseau rencontré sur ces iPhone, qui a vu Apple lancer un programme de remplacement, voir le détail ici, un nouveau souci fait de plus en plus parler de lui ces derniers jours : une coupure anormale du micro lors des appels. Ce problème serait apparu depuis la mise à jour d’iOS en version 11.3, et ne toucherait pour le moment qu’une poignée d’iPhone 7 et 7 Plus.

Le nombre de machines concernées serait cependant suffisant pour qu’Apple ait déjà notifié ses magasins et revendeurs agréés d’une procédure de tests avec conditions de prise en charge de l’appareil.

Le problème rencontré par certains utilisateurs est donc le suivant : en plein appel, que celui-ci soit réalisé de manière classique via réseau cellulaire, ou via FaceTime et internet, il arrive que le micro se coupe tout seul, avec l’icône de haut-parleur passant en gris. Ces utilisateurs deviennent donc inaudibles pour les correspondants à l’autre bout du fil.

Ce souci ne serait apparu que depuis l’installation d’iOS 11.3, sans pour le moment savoir pourquoi. Il se pourrait que la mise à jour atteigne le fonctionnement de certains composants, selon Apple qui reste très vague sur le sujet.

En tout cas, selon les informations de sites US, en magasin Apple et chez les réparateurs agréés, une procédure de test a été mise en place pour détecter le problème sur les iPhone 7 et 7 Plus concernés.

À savoir également que même si MacRumors a pu mettre la main sur l’un des documents de diagnostic fourni par Apple pour les réparateurs, la firme à la pomme n’a pas encore publiquement annoncé de programme relatif à ce problème. Il se peut donc qu’en Apple Store ou en boutique agréée Apple, le professionnel ne soit pas au courant de la situation. N’hésitez alors pas à demander un supérieur, si vous rencontrez ce problème spécifiquement.

Y a-t-il parmi vous des possesseurs d’iPhone 7 et 7 Plus qui rencontrent un tel problème de microphone depuis iOS 11.3 ?

Ne manquez pas : la liste des programmes de rappel et d’échange en cours sur les iPhone et leurs accessoires

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :