Suivez-nous

Actualités

Bug iMessage iOS : commencer une conversation avec un emoji n’est pas une bonne idée !

Publié le

 

bug-imessage-emoji-ios-11-1.jpgCommencer une conversation avec
un correspondant sur iMessage en utilisant un emoji n’est pas forcément très
poli, mais en plus, iOS n’apprécie pas spécialement l’emploi d’emoji pour
engager la conversation.

Il y a depuis au moins iOS 11.1.2, un bug dans iMessage qui rend
l’interface et l’emoji invisibles pour le correspondant qui
reçoit le premier message au début d’une conversation, et il n’y a toujours pas
eu de correctif depuis plusieurs versions d’iOS.

Ce bug est facilement à reproduire en démarrant une conversation avec un
nouveau correspondant sur iMessage : après envoi de l’emoji, le
correspondant ne voit plus l’interface en haut de l’app et l’emoji est
également invisible.

bug-imessage-emoji-ios-11-2.jpg

La seule façon de corriger ce bug est de forcer la fermeture d’iMessage et
de relancer l’app, pour tout voir réapparaitre et savoir de quel emoji il
s’agit !

Ce bug affecte les conversations iMessage en bleu, mais aussi celles en
textos/SMS avec une bulle verte. Apple a été prévenu, reste à voir si un
correctif sera mis en place dans une prochaine version d’iOS 11.

Aviez-vous déjà remarqué ce bug auparavant ?

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
562 avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

16 Commentaires

16 Commentaires

  1. Seb (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 décembre 2017 à 13 h 41 min

    J’ai jamais eu autant de bug sur un iPhone qu’avec l’iPhone x. Et je
    rencontre aussi le problème de l’emoticone si je démarre mon message avec

  2. Vennetty (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 décembre 2017 à 12 h 49 min

    Mais c’est de pire en pire !! J’ai des iTrucs depuis le 3G, un iMac, 3 iPad;
    je n’ai jamais été déçu par la Pomme. Mais là ça devient énervant. La vache à
    lait en a marre ?

  3. Squale (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 décembre 2017 à 9 h 46 min

    Inconnu pas un connu

  4. Squale (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 décembre 2017 à 9 h 45 min

    Bon j’ai essayé et je n’y arrive pas. J’ai pourtant effacer tout le fil de
    discussion avec mon iPad. Et malgré cela pas de bug. Il faut vraiment le
    vouloir. Il faut un nouveau correspondant un connu et démarrer avec un
    emoji.

  5. Cala (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 décembre 2017 à 22 h 58 min

    Tout va très bien , sur 20 millions vendus de X , Apple s’en tape de fournir
    un Os correct . C’est pas leur objectif ? on rectifie à coup de correctifs ,
    vivement la 12.

  6. Rb13 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 décembre 2017 à 21 h 03 min

    Y en a d autres des bugs qui durent : par ex quand on mets un emoji dans le
    texte, il est impossible de corriger une faute d orthographe.. il faut taper
    une lettre pour pouvoir sélectionner le mot en rouge pour le corriger …
    ça part un peu en cacahuètes ios .. ça devient inquiétant ..

  7. Max34 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 décembre 2017 à 16 h 44 min

    Ça fait depuis la première version d’iOS 11 que ça fait ça. J’en avait parlé
    mais personne n’a relayé l’info ?

  8. martiallus (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 décembre 2017 à 15 h 14 min

    @Raymond je veux jouer à Inside moi mais ils me force à passer à ios 11 ,je
    veux pas !!!

  9. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 décembre 2017 à 14 h 45 min

    Acheter le jeu "inside", c’est un bon entraînement pour échapper au carcan
    iOS 11 !

  10. Gator95 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 décembre 2017 à 13 h 27 min

    Sans être mal poli, cet iOS 11 est vrai une ?. À chaque version sa fournée
    de nouveaux bugs. Il y a du monde à virer chez Apple ou du moins à mettre sur
    la sellette !
    ?

  11. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 décembre 2017 à 13 h 26 min

    Très amusant vos commentaires…?

  12. Antho (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 décembre 2017 à 13 h 05 min

    @iCe putain ouais une honte ! Moi j’ai ma Ferrari la syncro entre la
    première et la deuxième craque ! Pourtant j’y ai mis le prix pour pas être
    emmerder.

  13. User1493299065810 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 décembre 2017 à 12 h 48 min

    Ils parlent pas de bug téléphone mais d’os bouffon

  14. iCe

    15 décembre 2017 à 11 h 00 min

    @Wouego, si si ça à clairement à voir avec une société qui vend des
    appareils à un prix très élevé, sur lesquels ont aimerais ne pas voir ce genre
    de bug (et plein d’autres)

  15. Wouego (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 décembre 2017 à 10 h 54 min

    @Lecteur-1511966239 ça rien à voir avec le tel à 1000 ou à 5 €

  16. Egnor (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 décembre 2017 à 10 h 51 min

    Des bugs, des bugs, des bugs… Et sur de nombreux appareils. Apple TV qui
    bug parfois en streaming, interface iPhone X à revoir (les raccourcis sur
    l’écran verrouillé quand on a plein de notifications sont une plaie!), toujours
    les même problèmes d’impression depuis iOS 11 (tout s’imprime en miniature)
    sauf si on utilise iBooks et j’en passe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.