Pour faire apparaitre ce bug, c’est tout simple, il faut taper assez vite l’opération suivante : 1+2+3 et faire égal. Il n’est d’ailleurs même pas nécessaire de taper tout cela à vitesse grand V, une utilisation normale de la calculette suffit à la faire bugger.

En fait, en tapant l’opération indiquée ci-dessus, il y aura plus de chance pour que la calculette indique 24 que 6, car c'est l’opération suivante qui sera réellement prise en compte, 1 + 23 = 24.

Le second "+" peut en effet être omis, puisqu’après chaque appui sur l’un des boutons de la calculette, un certain temps de latence est nécessaire avant de pouvoir prendre en compte l’appui suivant.

Selon la source, il s’agirait simplement d’une animation d’allumage de la touche qui durerait trop longtemps, ce qui empêcherait l’app d’enregistrer tout autre appui effectué en parallèle.

Ce soucis devrait être corrigé sous peu, il n’empêche qu’il s'agit là d'un bug de plus à rajouter dans la liste des problèmes d'iOS 11 vue dans les résultats de notre sondage, à propos de votre satisfaction face à cette nouvelle version d'iOS justement.

bug-ios-11-calculette-0.jpg

En attendant une mise à jour et notamment la version iOS 11.1, il est toujours possible d’effectuer des calculs directement dans Spotlight, ou même à la voix grâce à Siri. Pour les calculs plus complexes, une app dédiée fera l'affaire, comme Calculatrice HD+, disponible ici sur l’App Store.

Vous aimez ? Partagez !