bug-touch-id-ios-8-3.jpgLa version 8.3 d’iOS est arrivée hier soir avec une quantité impressionnante de correctifs et d’optimisations, on les a listés ici et on a pu évoquer les nouveaux Emojis ici.

Mais comme souvent malheureusement, qui dit nouvelle version, dit aussi nouveaux bugs

Pour cette version, il semblerait qu’il y en ait un d’importance, puisqu’il s’agit de l’utilisation du détecteur d’empreintes digitales Touch Id, qui n’est plus sollicité lors de l’achat sur l’App Store.

Le problème est noté dans les supports d’Apple par de nombreux utilisateurs et après vérification, il en est de même pour deux iPhone 6 Plus à la rédaction …

Le symptome est le suivant : alors que normalement la machine propose de valider l’achat grâce au détecteur d’empreinte, elle fait en fait comme si il n’y en avait pas sur la machine et demande directement le mot de passe du compte itunes. Dommage …

On prévoit une version iOS 8.3.1 pour bientôt donc !

Qui est concerné ? sur quelle machine ? D’autres soucis à signaler (moi j’ai du mal à envoyer des photos par mail …) ?

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici