Qui dit objet connecté dit usage pratique au quotidien, via commandes à distance sur l’iPhone. Mais qui dit objet connecté dit aussi électronique intégré et donc pannes de fonctionnement potentielles. Et justement, certains possesseurs des nouvelles baskets Nike connectés à laçage automatique font actuellement les frais d’un bug assez gênant. Suite à une mise à jour du logiciel interne aux chaussures, ils ne peuvent plus profiter du laçage automatique commandable à distance :

Plusieurs plaintes de dysfonctionnement ont en effet été remontées à Nike, concernant l’impossibilité de lancer un laçage de ses baskets depuis le smartphone. Le souci serait apparu suite à une mise à jour du firmware des chaussures. Le problème ne concernerait que l’app compagnon sur Android. Les utilisateurs d’appareils iOS seraient en effet épargnés.

Avec ce bug, il peut arriver qu’une seule des deux baskets se ferme automatiquement, voir aucune. Dans ce cas-là, le porteur n’a plus que la possibilité de les fermer en activant une commande sur les chaussures directement, comme il le ferait presque avec une basket traditionnelle.

Sauf que le tarif de ces Nike auto-laçantes n’a rien de traditionnel, avoisinant les 350 dollars.

 

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