el-capitan.jpgApple a lancé hier une nouvelle initiative à l’occasion de la journée de la terre avec Léonardi Di Caprio comme parrain. Elle concerne l’App Store et propose des applications bien connues enrichies de contenus dédiés à cette initiative avec les gains reversés à l’ONG WWF.

À cette occasion, Apple a mis à jour une page web sur son site répondant à différentes questions sur sa politique environnementale. Le nouveau texte modifié par un ou plusieurs employés de la firme de Cupertino fait référence à OS X en utilisant un nouveau terme MacOS.

Cette nouvelle dénomination du système d’exploitation pour ordinateur d’Apple suggère un changement de nom à venir qui pourrait être dévoilé à l’occasion de la prochaine WWDC, la conférence pour les développeurs qui devrait avoir lieu début juin prochain.

changement-nom-macos.jpg

Ce nouveau nom, "MacOS", serait plus en accord avec ceux actuels des différents systèmes d’exploitation à la pomme, comme "tvOS", ou encore "watchOS". Apple s’éloigne progressivement de l’emploi du "i" dans les différents noms, peut être même qu’iOS pourrait subir le même traitement.

Si iOS devait changer de nom, comme l’appelleriez-vous ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici