À la manière de ce que l’on peut vivre à l’école ou à la médecine du travail, Mimi propose de tester l’audition à différentes fréquences.

Pour commencer le test, rien de plus simple, il suffit d’attraper un casque et de se le mettre sur les oreilles.

Une fois que tout est en place, l’appli envoie dans le casque des sons à des fréquences différentes. Côté utilisateur, la tâche est simple puisqu’il suffit d’appuyer à gauche ou à droite pour signifier que le son a été entendu et passer au suivant.

Au bout de quelques essais et pas plus de 2 minutes de test, Mimi affiche un petit graphique qui représente les capacités auditives à diverses fréquences. Pour plus de clarté, il est aussi possible d’obtenir son âge auditif. Moi j’ai pris un bon coup de jeune en voyant que je n’avais que ’ 24 ans des oreilles ‘ !

Autres éléments intéressants, il est possible d’utiliser des masques auditifs pour tenter de se rendre compte de la manière dont en entend dans des situations telles qu’un environnement de travail bruyant, avec de la musique et un volume élevé ou tout simplement en vieillissant. Il est également possible de comparer le profil auditif de plusieurs personnes ayant réalisé le test.

mimi-2.jpg

Si l’appli est aujourd’hui un peu gadget, elle devrait devenir encore plus intéressante à l’avenir puisqu’elle devrait pouvoir tirer partie du profil auditif pour améliorer l’expérience sonore avec un casque ou, mieux encore, un appareil auditif.

En attendant, rien ne vous empêche de passer le test. Qui a essayé et quel 'âge des oreilles' avez-vous ?


Vous aimez ? Partagez !