telecharger-calculatrice-iphone-5.jpgOn ne va évoquer la rentrée que très brièvement et pour une bonne cause : un bon plan gratuité !

Après avoir permis de télécharger Runtastic Pro il y a une dizaine de jours, Apple nous offre une calculatrice surprenante et puissante. Il s’agit de Tydlig utilisable sur iPhone et iPad.

Mais attention, ce n’est pas en vous rendant dans l’App Store que vous allez pouvoir la télécharger gratuitement, elle y est en effet toujours à 2,99 euros.

Il faut en effet passer par l’application "Apple Store" d’Apple disponible et gratuite ici.

Explications, démo vidéo et ensuite, on vous guide pas à pas pour le téléchargement :

Tout d’abord, quelques mots sur cette application. Elle permet de taper des calculs avec un clavier classique, mais ceux-ci s’affichent sous forme littérale sur une page blanche. Ensuite, il est possible de revenir sur un calcul et changer une valeur. Mais ce n’est pas tout, car il est également possible de relier des calculs les uns aux autres en faisant un glisser du doigt, ou encore de faire apparaitre un graph et d’y injecter des valeurs et calculs.

Démo vidéo :

Et maintenant, comment l’installer gratuitement ?

  • Ouvrir l’app Apple Store ou l’installer si ce n’est pas déjà fait
  • Sélectionner l’onglet "Magasins" en bas de l’écran
  • Choisir un magasin pour peu qu’il se trouve en France
  • Vous avez alors normalement à l’écran parmi les différentes possibilités, une entrée intitulée "Une app pour la Fac"
  • Appuyez dessus

telecharger-calculatrice-iphone-1.jpg

C’est parti, on va pouvoir commencer le téléchargement ! Pour cela, un affichage propose le nom de l’appli avec un gros bouton "Télécharger gratuitement", appuyez dessus.

telecharger-calculatrice-iphone-2.jpg

Cela ouvre l’appli App Store, pré-renseignée avec un code promo. C’est ce code qui permet le téléchargement gratuit. Rentrez votre code secret associé au compte itunes et validez, le téléchargement devrait débuter tout seul. Si ce n’est pas le cas, validez le code promo.

telecharger-calculatrice-iphone-4.jpg

Attention : à aucun moment vous ne devez passer directement par l’App Store sur votre machine et à aucun moment un prix ne doit être affiché avant le téléchargement, si c’est le cas, vous n’avez pas bien suivi nos instructions, recommencez !

Une fois le téléchargement effectué, l’appli est à vous, elle est associée à votre compte et pourra être mise à jour et installée sur votre iPhone, iPad avec votre compte habituel App Store.

Et pour ceux qui aiment les calculatrices étonnantes sur iPhone, la dernière qui nous avait séduite est celle-ci : MyScript Calculator, une calculatrice manuscrite gratuite qui permet d’écrire ses calculs du bout des doigts. Bluffante également !

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici