Dans cette caméra cachée, le farceur du jour fait mine de tester un nouveau chargeur ultra rapide, tandis qu’à l'écran de l'iPhone posé dessus s’affichent des informations de suppression des données internes et des sauvegardes iCloud. C'est en anglais, mais pas besoin d'être expert dans la langue de Shakespeare pour appréhender la réaction des victimes :

Ce n’est qu'ensuite que la supercherie est révélée ... Après avoir fait un peu marcher les victimes, ces dernières récupèrent leur précieux iPhone et ce qu'il contient avec son contenu inchangé.

Il s'agit en fait d'une vidéo promotionnelle pour le service d’impression de photos de la marque Kodak. L'idée ici c'est de suggérer d'imprimer tout ce que l'on stocker.

Mais sans aller jusque là, cela permet tout simplement de rappeler qu’il est vital aujourd’hui d’effectuer des sauvegardes de ses données. C’est d’autant plus important qu'il n’a jamais été aussi facile de le faire, que ce soit via iCloud, via iTunes, ou même à l’aide des différents services cloud tiers.

Beaucoup d’entre eux, comme Dropbox, Google Drive, ou encore OneDrive proposent des fonctionnalités d’upload automatique des photos et vidéos enregistrées sur l’iPhone.

Et sauf suppression extraordinaire des données, ce qui reste très peu probable, ces manipulations préventives permettent également de ne pas perdre des contenus importants en cas de vol ou casse de l’iPhone notamment.

Alors, après ce rappel, n’attendez plus pour dupliquer vos photos et autres données sensibles !


À lire également :

Source

Vous aimez ? Partagez !