Le joueur contrôle donc une ou plusieurs piques à brochettes au-dessus d’un feu de camp en pleine nature. Des cases constituent le plateau de jeu. Selon les niveaux, différentes sortes de nourriture peuvent être accrochées au bout de la tige métallique. Le but est de faire bien cuire chaque côté des aliments en profitant des différentes flammes du plateau.

Chaque déplacement provoque une rotation de la pique et du morceau de viande, de crevette, ou guimauve accroché au bout. Il faut donc bien penser à cela avant d’envoyer la pique au feu et ainsi éviter de gâcher le tout par carbonisation.

campfire-cooking-jeu-reflexion-iphone-ipad-3.jpg

campfire-cooking-jeu-reflexion-iphone-ipad-2.jpg

Une musique sympathique accompagne la réflexion, et tandis que les premiers niveaux n’impliquent qu’une seule pique à gérer, dans les suivants, il peut y en avoir plus.

campfire-cooking-jeu-reflexion-iphone-ipad-6.jpg

Cela complique la tâche du joueur donc, en plus des autres variantes qui apparaissent au fil de la progression autour des plus de 100 feux de camp proposés par Campfire Cooking. Les environnements varient également, forêt enneigée, désert, jungle, etc.

campfire-cooking-jeu-reflexion-iphone-ipad-1.jpg

campfire-cooking-jeu-reflexion-iphone-ipad-5.jpg

En plus d’une chouette ambiance, le jeu profite de jolis graphismes et d’une mise en scène de qualité, soutenue par des dialogues sous-titrés en français et teinté d’un humour bien senti.

Campfire Cooking est l’un de ces jeux qui font tout simplement plaisir à jouer, sans trop de prises de tête, tout en proposant un certain défi dans une bonne ambiance. Un vrai jeu "feel good" en somme.

Vous aimez ? Partagez !