modeles-iphone-X.jpgAvant l’annonce des prochains résultats trimestriels d’Apple début février, tous les analystes y vont de leurs prévisions de ventes de l’iPhone X pour le dernier trimestre de 2017 qui est le plus important de l’année, car comprenant les fêtes de fin d’année.

Cette fois-ci c’est au tour de la firme Canalys de donner ses prévisions, cette dernière estime qu’Apple aurait écoulé 29 millions d’iPhone X au cours du dernier trimestre et que ce modèle a été le smartphone le plus vendu pendant cette période.

Cependant ce chiffre n’est pas le meilleur réalisé par Apple dans l’histoire de l’iPhone, et cela est peut être dû à la décision de la firme de Cupertino de vendre deux autres modèles en parallèle, à savoir l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus.

Sur les 29 millions d’unités vendues par Apple, Canalys estime qu’environ 7 millions d’iPhone X ont été écoulés en Chine, un marché où Apple cherche à augmenter sa part de marché, car comme on l’a vu avec la rétrospective des apps mobiles en 2017 il s’agit d’un marché très important.

Selon Canalys, les anciennes générations d’iPhone ont continué à bien se vendre pendant le dernier trimestre de 2017, grâce notamment à un prix plus bas et donc plus abordable pour un grand nombre d’utilisateurs.

Beaucoup de prévisions d’analystes de différentes firmes s’accordent sur le fait que l’iPhone 8 et l’iPhone 8 auraient été les modèles plus vendus sur cette période, avec l’iPhone X qui arriverait en troisième position, mais cela pourrait changer avec le premier trimestre de 2018, car l’iPhone X n’était disponible à la vente qu’à partir de novembre.

Pour l’instant, il est difficile de dire quelles sont les ventes réelles de l’iPhone X, et Apple ne donne pas les chiffres de ventes des différents modèles d’iPhone, toutefois on aura une petite idée lors de l’annonce début février des prochains résultats trimestriels de la firme à la pomme.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :